Microsoft poursuit l'élimination de ses produits obsolètes et IE10 est le prochain sur la liste La version 10 de son navigateur disparaitra en 2020

Informatique et internet - Microsoft poursuit l'élimination de ses produits obsolètes et IE10 est le prochain sur la liste La version 10 de son navigateur disparaitra en 2020

Informatique et internet

La firme de Redmond a récemment confirmé qu’elle cessera de prendre en charge IE10, la version 10 de son navigateur Web Internet Explorer, à compter de janvier 2020. Cette déclaration fait suite à une précédente annonce effectuée en 2016 qui prévenait que Microsoft ne prendrait plus en charge IE10 afin de mettre en avant Internet Explorer 11 (IE11) et Microsoft Edge.


Comme IE11 n’était pas disponible sur Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard, la société a continué à proposer des mises à jour d’IE10 pour ces systèmes d’exploitation. Toutefois, les choses devraient changer parce que Microsoft envisage d’étendre la compatibilité de IE11 aux deux OS cités précédemment plus tard dans l’année.

L’entreprise a déclaré à ce propos : « Pour simplifier le déploiement, vous pourrez télécharger IE11 via le catalogue Microsoft Update Catalog. Nous publierons aussi la mise à jour d’IE11 via Windows Update et Windows Server Update Services (WSUS) pour toutes les versions de Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard plus tard cette année ».

À partir de ce printemps, les consommateurs à titre privé de Microsoft pourront utiliser le navigateur IE11 dans les environnements de test. Microsoft leur laisse jusqu’à janvier 2020 pour migrer de façon définitive vers IE11. À compter de cette date, l’éditeur d’Internet Explorer a affirmé qu’il ne publiera plus aucune mise à jour, ne fournira plus d’assistance sous aucune forme (gratuite ou payante), ni aucune modification du contenu technique en ligne pour IE10. Signalons au passage que la firme de Redmond amorcera en parallèle la mise au rebut de son OS Windows 7 pendant la même période.

Microsoft estime que cette mesure devrait faciliter la mise à niveau vers Windows 10, son OS le plus récent, pour les consommateurs. À ce sujet, la société a expliqué : « La mise à niveau vers la dernière version d’Internet Explorer facilitera la migration vers Windows 10, Windows Server 2016 ou 2019 ou Windows 10 IoT et déverrouillera la prochaine génération de technologie et de productivité ». Elle devrait, en outre, permettre aux développeurs de réduire le nombre de versions d’Internet Explorer qu’ils prennent en charge dans leur environnement. Les nouveaux utilisateurs d’IE11 pourront tirer parti du mode Entreprise du navigateur Web afin de garantir une compatibilité optimale avec les applications et les sites Web IE10 dépendants.

Source:Afrik.com